Djumbai de Liberté

Race : ONC Poney type Appaloosa

Âge : 4 ans

Taille approximative : 1m40

 

Niveau de manipulation / dressage : Débourré.

Entente avec ses congénères : Facile, Djumbai est le bon pote par excellence !

Facilité des soins : Facile.

Facilité de transport : Facile.

Frais d'adoption : 1200€

Djumbai a intégré le refuge de l'association fin 2015, suite à une saisie. Il vivait dans un troupeau de 150 chevaux, sans soins, ni eau, ni nourriture en suffisance. Entiers, juments et poulains se cotoyaient et beaucoup de chevaux se battaient pour les rares accès aux ressources.
Entier et non manipulé, Djumbai est arrivé au refuge avec Ecume, sa compagne d'infortune. Très vite la confiance en l'homme s'est instaurée, Djumbai étant un poney très gourmand de nourriture et de câlins. Lorsque la décision de justice fut enfin rendue, Djumbai a été mis à l'adoption et a intégré une famille pendant un an. Malheureusement, cette famille n'a pu le garder et il est revenu à l'association.

 

Au pré, Djumbai est un bon copain avec ses congénères, il peut intégrer tout type de troupeau et s'y faire une place. Il sait également rester seul au pré le temps que ses compagnons fassent une balade.

En main, c'est un vrai poney, avec un caractère de poney, gentil comme tout, mais un peu brusque lorsqu'il n'a pas envie. Il est très gourmand et adore qu'on s'occupe de lui.

Sous la selle, après quelques soucis avec le montoir, résolus depuis, Djumbai s'avère être un vrai poney de randonnée, calme serein, à l'écoute, il suit les chevaux de tête. En carrière il est aux trois allures et progresse très vite dans le travail. Il faut cependant garder à l'esprit que Djumbai est jeune et a encore beaucoup de choses à apprendre. Il lui faudra donc un cavalier expérimenté ou encadré pour progresser dans le bon sens avec lui.

Djumbai vous plait ?