Khéops de Cravans

Race : Trotteur Français

Âge : né en février 1998

Taille approximative : 1m65

 

Niveau de manipulation / dressage : Débourré.

Entente avec ses congénères : Excellente.

Facilité des soins : Facile.

Facilité de transport : Assez difficile pour l'embarquement.

 

 

Son histoire

Khéops a eu une grande carrière de cheval de course puisqu'il a couru jusqu'à ses 11 ans. A la suite de cela, il a intégré l'association pendant à peine quelques mois avant d'être adopté. Il est resté 7 ans chez cet adoptant qui a finallement décidé de le rendre à l'association l'année de ses 18 ans. Khéops a une nouvelle fois été adopté, mais il ne sera resté qu'un an dans sa famille avant de revenir au refuge de l'association.


Son tempérament

Au pré : Khéops est un amour de cheval qui s'entend avec tout le monde.
En main : Khéops est un amour de cheval (je l'ai déjà dit) qui aime vraiment qu'on s'occupe de lui et qui n'attend rien d'autre que de l'affection, de la tendresse et des câlins.
Monté : C'est un amour de cheval, toujours prêt à faire plaisir, attentif aux désirs de son cavalier. Néanmoins, vu son age et ses quelques soucis de santé, Khéops ne sera placé qu'en compagnie ou pour des balades occasionnelles.


Point particulier

Khéops fait des "gales de boue" récurrentes sur les 4 membres. Il fait des pyros chroniques et en 2017 il a perdu énormément de poids. C'est un cheval difficile d'entretien qui nécessite d'être complémenté toute l'année en plus de l'herbe et du foin à volonté. 
 

Khéops vous plait ?