Lotus

 

Race : Origine non constatée poney

Hongre

Né en : 2006

Taille approximative : non renseignée

 

Niveau de manipulation / Dressage : non débourré, manipulé mais reste craintif.

Entente avec ses congénères :

Facilité de soins : Craintif, la patience et la douceur sont nécessaires

Facilité de transport :


Son histoire

Lotus a été sauvé une première fois par une famille, alors qu'il était chez un maquignon. Très vite, cette famille novice s'est retrouvée dépassée par ce petit cheval craintif et apeuré. Malheureusement, la pension ou il se trouvait n'a pas su le gérer non plus et l'a attaché dans une grange, dans le noir, pendant 2 mois, pensant que Lotus était agressif. Bien entendu cette situation a aggravé son malaise.
A son arrivée à l'association en juin 2013, Jésahel a pu se rendre compte que Lotus n'était absolument pas agressif mais très curieux, gourmand et qu'il était toujours le premier à venir vers elle. A la fin de l'année 2013, Lotus a trouvé une famille dans laquelle il est resté jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire 5 ans. Malheureusement pour lui, cette famille ne peut plus le garder et il est donc en recherche d'un nouveau foyer. Lotus est toujours craintif, il nécessite donc une famille qui saura le réconforter et apprécier de le laisser vivre sa vie de cheval sans contrainte. Il est placé uniquement en compagnie, et sous convention de l'association.

 

Etant donné que Lotus est sensible à tous changements, il nous a semblé préférable de lui épargner de revenir au refuge pour en repartir ensuite. Il est donc pour l'instant dans sa famille, dans le département 32, en attendant une adoption.

Son tempérament

Au pré :

En main :

Point particulier
 

 

Lotus vous plait ?