Viona d'Urzy

Race : Trotteur Français, jument

Âge : née le 29 mai 2009

Taille approximative : 1m50

 

Niveau de manipulation / dressage : Débourrée, demande un bon niveau.

Entente avec ses congénères : N'est pas la plus dominante mais sait se faire respecter des autres chevaux. C'est une vraie jument.

Facilité des soins : Facile mais demande du cadre et de l'assurance car peut tester.

Facilité de transport : Facile.

Son histoire

Viona est une jument pleine de vie qui est arrivée à l'association 15 jours après être sortie du circuit des courses de trot. Très nerveuse dans son tempérament et à la faute en course, elle avait été réformée. Petit à petit, elle a appris à décompresser au pré en compagnie d'autres chevaux. Un an après son arrivée elle a été adoptée. Après avoir passé 4 ans dans sa famille elle est revenue à l'association car sa propriétaire n'arrivait plus à gérer son tempérament de feu.

Son tempérament

Au pré : elle n'est pas la plus dominante dans un troupeau mais sait se faire respecter des autres chevaux, c'est une meneuse. C'est une vraie jument. Elle vient à l'appel de son nom chercher une gourmandise et des caresses. Elle est d'ailleurs de plus en plus câline.
En main : Viona peut tester les personnes qui s'occupent d'elle, mais si on se fait respecter et qu'on a de l'assurance, c'est une jument respectueuse. Elle aime travailler en équifeel. Viona a tendance a s'attacher à la personne qui s'occupe d'elle.
Montée :  Viona est franche et vive en extérieur, elle est aux trois allures. En carrière son tempérament de feu ressort, elle a tendance à se rebeller, elle nécessite donc un bon cavalier, sure de lui. Elle a tendance à taper les chevaux qui sont trop près d'elle lorsqu'elle ne les connait pas. Elle est montée en side-pull.

Viona vous plait ?