Comment est née l'association ?

Fondée en 2007, l'association Les Crins de Liberté est située au cœur de l'Auvergne, dans le département du Puy de Dôme. Depuis toujours, sa fondatrice et ses membres s'efforcent de sauver les équidés maltraités, abandonnés ou destinés à la boucherie, de prendre soin d'eux, de leur redonner confiance en l'être humain, de les sociabiliser avec des compagnons équins avant de les placer dans des familles qui sauront leur apporter l'amour et les soins qu'ils méritent.

 

 

Historique

En avril 2007, Jesahel et Cécile avaient déjà le plaisir de partager leur vie avec plusieurs équidés chacune. Elles ont été sensibles à la cause d'une jument pur sang réformée des courses dont le destin devait se terminer de façon funeste. En moins de 24 h elle ont réussi à réunir l'argent de son sauvetage.
Suite à cela elles ont décidé de créer l'association afin de pouvoir offrir un vie à bon nombre de chevaux. Un forum a été créé afin de donner un maximum de chance à ceux qui n'en avaient pas.

Au départ l'association n'avait pas de refuge, mais très vite avoir des prés pour recueillir les urgences est devenue une absolue nécessité.

Depuis 2007 c'est plus de 250 chevaux qui ont pu être accueillis au sein du refuge et plus de 2 000 chevaux qui ont pu être sauvés grâce au forum de l'association.