Devenir bénévole

Vous habitez dans le Puy-de-Dôme à proximité de Manglieu/Issoire et vous avez du temps à nous consacrer ? Vous pouvez devenir bénévole au sein de notre refuge !

Inutile d'être connaisseurs, nous acceptons volontiers les débutants, pourvus que vous ayez envie d'apprendre et que vous soyez volontaires !

Le rendez-vous des bénévoles a lieu chaque samedi sur place, de 14 à 17h. Au programme :

- Le pansage hebdomadaire de nos petits pensionnaires ;

- Une balade en main en groupe lorsque le temps le permet ;

- De l'équifeel : ce travail à pied permet d'établir ou de renforcer la confiance des équidés envers les humains, d'être plus attentifs et à l'écoute, de les désensibiliser à ce qui peut les effrayer pour les préparer aux sorties extérieures si leur état physique et mental le permet ;

- De petits travaux pour améliorer le refuge ;

- Aide au travail quotidien : remettre du foin, de l'eau, faire les changements de pré, vérifier les clôtures... ;

- Un petit goûter tous ensemble avec un gâteau préparé par un bénévole désigné, pour reprendre des forces !

Les mineurs sont acceptés sous la seule responsabilité de leurs parents.

Nous rappelons que nous ne sommes ni un centre équestre, ni une garderie d'enfants. Les chevaux du refuge ne sont pas là pour être montés en dehors du travail que nous effectuons nous-même pour leur débourrage lorsqu'ils sont montables.

Si vous souhaitez simplement vous investir pour les équidés et que vous appréciez leur présence en étant à pied, que vous souhaitez en apprendre plus sur l'entretien quotidien que demande un cheval et sur les différentes pathologies qu'ils peuvent présenter, vous serez en revanche comblés !