Eolisco

Histoire de vie avant le refuge

Eolisco est arrivé au refuge le 08 novembre 2009 à l'age de 17 ans. Il est sorti en CSO toute sa vie, il a même été monté par un grand cavalier et a fait de nombreux concours de haut niveau. Suite à une blessure aux genoux, Éolisco qui avait pourtant donné beaucoup de joie à ses différents cavaliers et qui avait gagné de nombreuses épreuves, s’est retrouvé chez un marchand qui engraissait pour la viande. C’est suite à cela qu’il nous a rejoint.
Son histoire est touchante et n’est malheureusement pas isolée. Barré pour sauter plus haut,  Éolisco est aujourd’hui infirme du genou antérieur droit et souffre d’arthrose... L’appât de la victoire de certains être humains a détruit ce cheval majestueux et si généreux.
Nous sommes fières aujourd’hui de pouvoir lui offrir une nouvelle vie, faite d’amour, de tendresse et de repos, plus que mérité.

 

Son arrivée au refuge

A son arrivée Eolisco était d'une force incroyable, et affreusement perdu. Il lui a fallu du temps pour comprendre que nous n’attendions rien d'autre de lui qu'être heureux. Il s'est très vite attaché à ses compagnons de pré et a pu enfin découvrir la vraie vie de cheval.

 

 


Son caractère

Eolisco est un dominant, il aime particulièrement les juments car il a gardé un tempérament d'entier. Il a une force de caractère incroyable et c'est un battant. Malgré la souffrance il a la joie de vivre.

Fiche d'identité

Selle Français par Jalisco et Ploka de la Borde

Hongre

Robe : baie

Taille 1,70m

Né le 16 mars 1992

 

5 choses à savoir sur Eolisco :

  1. Il adore sauter les fossés ;
  2. Il est très curieux ;
  3. Il a une force incroyable ;
  4. Il est très intelligent ;
  5. Il raffole des poires ;