Pompon

Histoire de vie avant le refuge

Pompon a été sauvé par l'association fin 2008. Il était à vendre pour la viande sur une foire, avec son compagnon, un âne que nous n'avons malheureusement pas pu sauver. Ils étaient tous les deux chez un maquignons qui les avait récupérer chez un particulier.

 

Son arrivée au refuge

Pompon était déjà très fourbu à son arrivée au refuge, il avait les pieds en babouche et avait des difficultés à marcher.

 

 


Son caractère

Pompon est un battant. Il vit avec sa fourbure et sa douleur sans jamais se plaindre. En 2009 nous avons failli le faire euthanasier car il ne se levait plus, mais notre vétérinaire a décidé de lui administrer un traitement. Pompon est sous prascend depuis ce jour, il a son petit cachet sous la langue chaque jour et il peut continuer à vivre. Malgré tout, il fait régulièrement des abcès de pieds et nécessite donc de nombreux soins. Aux dernières radios, qui datent de 2016, la dernière phalange avait tellement diminuée qu'il ne restait déjà plus qu'un cm d'os avant l'articulation. Pompon est un poney très courageux avec une rage de vivre exemplaire. Il adore faire des blagues, et est très gourmand comme tous les poneys. Il s'entend avec tout le monde et adore les câlins. Il souffre également d'un cushing et donc d’hirsutisme, il doit donc être tondu chaque été.

Fiche d'identité

Poney origine non constatée

Hongre

Robe : bai

Taille : 1,20m

Né en 1994

 

5 choses à savoir sur Pompon :

  1. Il fait des blagues ;
  2. Il adore les câlins ;
  3. Il s'entend très bien avec les poules ;
  4. Il répond très très bien à son prénom ;
  5. Il n'a peur de rien ;