Un été mouvementé !

Dobby de Liberté prend la pose pour un petit selfie !
Dobby de Liberté prend la pose pour un petit selfie !

Quelques jours après les portes ouvertes, nous avons été contacté pour un poney divaguant sur une commune creusoise. Entier et âgé d'environ 4 ans, Dobby n'était pas identifié et il y avait un nœud coulant autour de son cou. Assez sauvage au début, il a vite été apprivoisé par notre équipe de bénévoles et a pu être castré.

 

Peu de temps après, c'est Elikova qui nous a rejoint : une trotteuse de 3 ans qui allait partir très rapidement à l'abattoir. Nous avons pu l'acheter et la rapatrier à l'association pour lui sauver la vie. Elikova s'est bien intégré au troupeau et fait le bonheur de Malbo qui en est très amoureux !

 

Cet été a également été marqué par le retour de Chanceux, un joli hongre pie bai de 5 ans qui a été adopté au refuge en 2012. Sa propriétaire a vu sa situation changer et ne pouvait plus subvenir à ses besoins. Chanceux est toujours aussi adorable et sera bientôt proposé à l'adoption !

 

Très récemment, c'est un cheval placé sous convention qui a rejoint le troupeau des Crins. Dakota, un petit hongre typé appaloosa, est devenu emphysémateux. Son adoptante n'avait pas la possibilité de prendre en charge sa pathologie et nous a demandé de le récupérer. Dakota nous a donc rejoint, amaigri et démoralisé. Pour le moment, l'herbe riche de nos prés semblent lui convenir. Nous essaierons de voir si son emphysème évolue et nous adapterons les soins en fonction. Dakota s'est très bien intégré aux autres chevaux et bénéficie d'une couverture pour le soulager de sa dermite.

Dakota espère passer inaperçu en cheval masqué !
Dakota espère passer inaperçu en cheval masqué !

Heureusement, il n'y a pas eu que des retours puisque c'est Virus de Chassillac qui a rejoint sa nouvelle famille en juillet !

 

Virginie ainsi que sa famille a craqué sur ce beau rouquin qui s'était montré sous son meilleur jour lors de nos portes ouvertes !

 

Virus bénéficie déjà de tout l'amour de sa nouvelle famille, entouré d'une tonne d'herbes et de compagnons équins avec qui tout se passe bien !

 

Nous souhaitons à Virus et à sa famille d'adoption tout le bonheur du monde et une belle et longue route ensemble !

Écrire commentaire

Commentaires : 0