Comment aider l'association ?

Toute l'année, nous avons une quinzaine de chevaux à charge au minimum. Que ce soit des résidents permanents ou des chevaux à l'adoption, ce sont des soins à fournir, de la nourriture à donner, une castration à prévoir pour les petits entiers et, bien entendu, des pieds à parer, sans compter les blessures ou maladies éventuelles.

Vous pouvez soutenir nos actions de multiples façons :
- Devenir adhérent de l'association ou parrain d'un cheval du refuge ;

- Devenir bénévole, si vous vivez à proximité du refuge ;

- Partager nos annonces pour les chevaux à adopter sur les réseaux sociaux ;

- Parler de nous à votre entourage et aux professionnels du monde équin

- Nous soutenir sur les plateformes Teaming.org ou via Helloasso.com

L'association des Crins de Liberté est reconnue d'intérêt général. A ce titre, l'association peut vous délivrer un reçu fiscal pour déduire vos dons de vos impôts. Ainsi, un don de 100€ par exemple ne vous coûtera en réalité que 33€ environ. Nous délivrons les reçu en fin d'année ou sur simple demande.

Adhérer

L'adhésion à l'association est de 35€ pour l'année en cours. Vous pouvez donner un montant supérieur à 35€ si vous le souhaitez !

Devenir adhérent vous permet de participer activement à l'association :
- En nous aidant pour les visites de suivi des chevaux placés dans votre département si vous le souhaitez ;

- En assistant à notre assemblée générale annuelle

- En recevant par mail notre semestriel "L'Ecrin de Liberté" qui parle de nos actions du moment et de nos aventures sous la plume de Carole.

Parrainer

Un parrainage est un don à partir de 5€ par mois servant à assurer l'entretien courant de l'équidé du refuge de votre choix.

Vous pouvez choisir l'équidé à parrainer au sein de notre refuge et résilier à tout moment votre parrainage.

Si vous parrainez un équidé à l'adoption et que celui ci est adopté, nous vous proposeront un autre filleul à parrainer.

Les parrainages nous permettent d'avoir une vue à long terme du reste à financer pour l'entretien de notre troupeau, hors frais vétérinaires exceptionnels.

Devenir bénévole

Chaque samedi après midi, nous accueillons toutes les bonnes volontés souhaitant nous aider au sein du refuge. Au programme, entre autres  :

- Pansage de tous nos pensionnaires

- Promenade en main et en groupe

- Aide pour les soins

- Travail à pied, désensibilisation des équidés ciblés

- Petits travaux pour améliorer le confort du refuge

- Un goûter partagé ensemble en fin d'après midi.

Teaming

Teaming est une plateforme de micro-donations sécurisée sur laquelle vous pouvez vous inscrire et soutenir différentes associations pour 1€ par mois, pas plus !

Le fonctionnement est simple :

- Vous vous inscrivez

- Vous entrez vos coordonnées bancaires (de façon sécurisée)

- Vous joignez les groupes que vous souhaitez soutenir.

Chaque groupe associatif soutenu se verra verser 1 € tous les mois. Teaming ne prélève rien dans cet euro donné : il est versé au bénéfice de l'association seulement.

Si vous souhaitez arrêter votre adhésion Teaming, rien de plus simple, il suffit de quitter le groupe Teaming , en un seul clic.

Un euro ne vous parait pas suffisant ? Pensez à cet euro, multiplié par dix personnes, vingt, cinquante ! Et c'est autant d'euros sur lesquels nous pouvons compter chaque mois pour nos actions et notre refuge !

Hello Asso

Vous pouvez faire un don libre ou participer à nos actions en cours sur la plateforme d'Hello Asso.

Comme Teaming, la plateforme est sécurisée mais ne nécessite pas votre inscription.

Vous pouvez choisir de verser votre don à notre association uniquement ou ajouter à celui ci une petite participation pour le site d'Hello Asso, mais ça n'est pas obligatoire.

Nous faire connaitre

Nous faire connaitre, c'est la meilleure façon de nous aider !

Vous pouvez diffuser nos annonces sur les réseaux sociaux, que ce soit pour les chevaux à adopter dans notre refuge ou ceux qui sont hors refuge.

Vous pouvez également parler de nous, de nos actions et de nos évènements à votre entourage pour vous faire connaitre.

Mécénat

ENGAGEZ VOTRE ENTREPRISE GRÂCE AU MECENAT

Le mécénat financier consiste à faire un don à une association dont vous souhaitez encourager la mission.

Les dons sont accessibles à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Le mécénat peut ainsi soutenir l’ensemble des actions de notre association ou un projet particulier selon l’engagement de l’entreprise et sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Les dons effectués par les entreprises sont éligibles à une réduction de l'impôt sur les sociétés (IS).

Toute entreprise peut bénéficier d’une réduction égale à 60% du montant total des dons, dans la limite de 10 000 € ou de 5 % de leur chiffre d’affaires annuel hors taxes.

Ainsi, un don de 5 000 €  ne coûte en réalité que 2 000€ à l’entreprise mécène.