Chevaux à sauver hors refuge

Mise en garde :

 

Notre refuge a un nombre limité de pensionnaires : nous avons donc fait le choix de diffuser des annonces de chevaux en difficulté pour leur donner une chance.

 

Nous ne connaissons pas les équidés qui se situent hors refuge. Leur description est celle indiquée par la personne qui cède ou vend l'équidé en question. Par conséquent, l'association "Les Crins de Liberté" ne peut en aucun cas être tenue pour responsable si l'équidé ne correspond pas à la description fournie ou s'il présente une pathologie non mentionnée lors de la cession ou de la vente.

Les adoptants sont invités à peser le pour et le contre d'une telle adoption, qui s'effectue en aveugle (aucune visite n'est en principe possible, notamment pour les chevaux en urgence boucherie).

 

  • Les chevaux en "URGENCE BOUCHERIE" n'appartiennent évidemment pas à l'association. Aucun équidé sauvé par le biais de l'association n'est destiné à l'abattoir. Ils appartiennent à des professionnels de la filière équine qui souhaitent vendre un cheval à l'abattoir. Nous proposons à ces professionnels une autre voie pour ces équidés afin de leur sauver la vie. Pour cela, nous passons une annonce pour eux avant la fin du délai, mais le cheval reste chez son propriétaire le temps qu'un adoptant se présente. Nous nous efforçons d'aligner le prix de la vente à celui de la viande pour éviter d'alimenter un commerce qui va à l'encontre de nos valeurs.
  • Le prix des chevaux en urgence boucherie est intégralement versé au vendeur de l'équidé, et l'Association Les Crins de Liberté n'en touche aucune part. Ce prix est calculé sur le prix indicé de la viande équine + 10 ou 20% correspondant à une vente en secteur loisirs. Pour connaitre les tarifs actuels de la viande, vous pouvez consulter le site "http://www.franceagrimer.fr/", mis à jour régulièrement, qui vous aidera à comprendre le prix de certains équidés en ligne sur nos pages. Ce prix n'a aucun rapport avec le niveau de manipulation ou de dressage de l'équidé. Malheureusement, la valeur de leur vie est égale à celle que la balance indique...
  • Nous rappelons que les chevaux en urgence boucherie n'appartiennent pas à l'association. Ils appartiennent à des professionnels de la filière équine ou à des particuliers et nous postons une annonce pour donner une chance à ces équidés de ne pas finir au couteau. L'association ne touche pas d'argent sur ces placements.