Deux bonnes nouvelles... !

Deux ? Et oui, deux adoptions pour commencer cette année 2018 et soulager un peu le refuge qui est saturé en cette période hivernale !

 

La première adoption est celle de notre jolie Galipette, née au refuge. Sa mère avait été saisie à l'âge de deux ans et déjà pleine. Cependant, c'est une pouliche pleine d'énergie qui est née. Galipette était un nom tout trouvé ! Adoptée une première fois, sa famille s'est laissé dépassé par son tempérament de feu et elle est revenue au refuge. Désormais, elle est aux cotés d'Amandine à qui nous souhaitons une belle route avec sa pouliche !

 

La seconde adoption est celle de Chamalo qui a vécu bien des changements avant d'arriver au refuge. Il était en urgence familiale dans nos pages avec son compagnon de longue date Tashunka. Les deux compères ont changé plusieurs fois de famille depuis 2012. Ils ont intégré notre liste d'attente du refuge car ils cassaient les clôtures et se mettaient en danger : Les adoptants étaient dépassés. Au refuge, correctement nourris et intégrés dans des troupeaux avec plus d'espace et des clôtures correctes, ils se sont assagis. Nous avons progressivement séparé Tashunka de Chamalo, ce qui était au départ stressant pour eux. Chamalo, d'un tempérament doux mais énergique, est sorti rapidement en extérieur sous la selle. Il a fait craquer Denis, à qui nous souhaitons également une belle et longue route en sa compagnie !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Randy (vendredi, 02 février 2018 10:58)

    Bonne et longue vie a eux deux ^^