ça bouge au refuge !

En ce mois de mars, nous avons le plaisir de vous faire part de pas moins de 4 nouvelles adoptions au sein du refuge !

 

Ceylan, notre petit shetland croisé démon, va poursuivre sa route auprès de Marine, une de nos bénévoles ! Le petit carafon de Ceylan a fait fondre son coeur, et on la comprend ! Leur complicité n'est pas nouvelle, nous sommes donc très heureux de voir cette adoption se concrétiser !

 

Elikova, jeune trotteuse de bientôt 4 ans, a rejoint Patrick et Laurélie ainsi que sa nouvelle copine de pré ! Le transport et l'intégration se sont très bien passés ! Elikova reste proche du refuge, à quelques kilomètres à peine : peut-être aurons-nous le plaisir de la revoir avec ses adoptants lors de nos portes ouvertes sur le parcours d'orientation ?

 

Flash, le petit entier arrivé au refuge récemment, a été réservé par Lise ! Comme il est cryptorchide, nous le ferons castrer en clinique et attendrons qu'il soit complètement remis avant qu'il rejoigne sa nouvelle famille.

 

Et enfin, Rhapsody, la plus belle des juments appaloosa, a trouvé sa moitié ! Rhaspody avait connu bien des changements avant de venir au refuge. Très douce et gentille, elle a besoin d'avoir du temps devant elle et qu'on lui laisse prendre ses marques. Pas de doute que Simon, son adoptant qui nous aide déjà régulièrement au refuge, lui laisse tout le temps dont elle aura besoin. Leur rencontre est un vrai coup de foudre !

 

Nous souhaitons à nos protégés et à leurs familles une très belle et longue route ensemble !

 

Malheureusement, le refuge ne désemplit pas pour autant puisqu'en plus des deux équidés issus de la saisie en Vendée, nous avons récupéré trois poneys divaguant sur une commune. Ils ne sont pas adoptables et nous devons malgré tout en assumer toutes les charges, sans subvention.

 

Votre aide est donc la bienvenue pour diffuser nos annonces sur les réseaux sociaux ou en faisant un don direct à l'association par les plateformes "Hello asso" ou via "Teaming".

 

Vous pouvez également adhérer ou parrainer un cheval du refuge.

 

Merci à tous ceux qui renouvellent leur adhésion cette année encore et à toutes les personnes qui nous aident déjà ! Votre aide est très précieuse pour nous permettre de continuer notre action !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Clémence (jeudi, 03 mai 2018 21:41)

    Rhapsody est très belle même si il lui manque un œil . �