Actualités des Crins de Liberté

Prise en charge en association avec la SPA

Tess appartenait à une personne qui a eu de nombreuses plaintes de déposées et qui a finit par être interdit de détenir des animaux il y a plusieurs années. Tess a donc été donnée à une de ses amies suite à cette décision. Malheureusement, l'histoire ne s'est pas arrêtée la, et c'est grâce à la pugnacité et la ténacité d'une enquêtrice de la SPA qui se bat pour elle depuis 2018 que Tess a pu intégrer notre refuge. Trop faible pour aller jusqu'au grand refuge de la SPA qui accueille de nombreux chevaux en détresse, Tess a pu trouver refuge auprès des crins de liberté. 

Elle est amputée du pied sur le postérieur gauche depuis de nombreuses années. Nous ne savons pas quel est son degré de souffrance et si nous allons pouvoir lui offrir une vie digne. 

Le refuge déménage

Suite à la perte de terrains, l'association a dû acheter un nouveau refuge et c'est ainsi que l'ensemble de notre troupeau a pris ses nouveaux quartiers le 18 décembre dernier. Tous les chevaux ont très bien voyagé et même nos aveugles ont trouvé rapidement leurs marques dans leur nouvelle pâture ;) 

 

Course d'orientation à pieds à cheval ou à vélo !

Hugo et Jango

Suite à une procédure judiciaire nous avons récupéré Hugo, 22 ans, qui a vécu l'enfer pendant de nombreuses années, après avoir été attaché et battu, il a vécu enfermé dans une étable.

Avec lui, nous avons pris son fils, Jango, fruit de ses ébats avec une comtoise ;)