Actualités des Crins de Liberté

REFERENDUM POUR LES ANIMAUX

C'est officiel, nous apparaissons sur la liste des associations qui soutiennent le référendum pour les animaux. 

Si vous n'êtes toujours pas engagé à titre personnel, surtout n'hésitez plus, les animaux ont plus que jamais besoin de votre soutien.

 

Scouts et guides de France du Lingolsheim

L'équipe 6'Nergie des scouts et guides de France du Lingolsheim est venu passer presque trois semaines au refuge afin de s'occuper des chevaux et nous aider à leur entretien. Grég, Lucie, Margot, Sylvain et Salomée sont tous tombé sous le charme de nos chevaux et poneys ;) 

Espoir du Donziais

Espoir a eu une vie bien remplie, en effet il était un cheval de chasse à coure de ses 6 ans à ses 22 ans. Il a ensuite été placé dans une famille jusqu'à ses 28 ans, ou l'association l'a récupéré dans un état de maigreur avancée. 

Sauvetage de 3 juments

L'association est intervenue sur un cas de maltraitance dans le Puy de Dôme, devant l'urgence de la situation elle a pu acheter trois juments dans un état de cachexie avancée. Les services de la DDPP ont été prévenus et le dossier est en attente, le maltraitant ayant eu une mise en demeure de quelques mois pour remettre en état le reste du troupeau. 

Farandole, Scalicie et sa fille Janaya ont ainsi rejoint le troupeau des crins et ont pu voir le vétérinaire en urgence.