Actualités des Crins de Liberté

Espoir du Donziais

Espoir a eu une vie bien remplie, en effet il était un cheval de chasse à coure de ses 6 ans à ses 22 ans. Il a ensuite été placé dans une famille jusqu'à ses 28 ans, ou l'association l'a récupéré dans un état de maigreur avancée. 

Sauvetage de 3 juments

L'association est intervenue sur un cas de maltraitance dans le Puy de Dôme, devant l'urgence de la situation elle a pu acheter trois juments dans un état de cachexie avancée. Les services de la DDPP ont été prévenus et le dossier est en attente, le maltraitant ayant eu une mise en demeure de quelques mois pour remettre en état le reste du troupeau. 

Farandole, Scalicie et sa fille Janaya ont ainsi rejoint le troupeau des crins et ont pu voir le vétérinaire en urgence. 

Course d'orientation !

Succès pour la course d’orientation d’automne Les Crins de Liberté : une deuxième édition déjà prévue en 2020 ! 

 

Dimanche 29 septembre dernier, l’association de sauvetage d’équidés Les Crins de Liberté organisait une course d’orientation à pied, à cheval ou à vélo à Chas. Avec près de 70 participants comblés autant pas les parcours que par l’organisation et l’ambiance, c’est une réussite pour l’association qui a d’ores et déjà prévenue : il y aura une nouvelle édition de la course d’orientation d’automne en 2020 !

Intervention en Savoie

Début septembre nous sommes alerté sur l'état critique d'une jument mise en ligne sur notre forum en attente de trouver un nouveau foyer. Après avoir reçu les photos de cette dernière, nous décidons de la prendre au plus vite au refuge. Elle intègre le troupeau de l'association le 15 septembre. Son état est inquiétant mais elle se remet vite sur pieds.