Actualités des Crins de Liberté

Hugo et Jango

Suite à une procédure judiciaire nous avons récupéré Hugo, 22 ans, qui a vécu l'enfer pendant de nombreuses années, après avoir été attaché et battu, il a vécu enfermé dans une étable.

Avec lui, nous avons pris son fils, Jango, fruit de ses ébats avec une comtoise ;) 

Sauvetage boucherie de Trajan Rose des Vents

Trajan Rose des vents était sur le point de partir en boucherie lorsque l'association est intervenue. Une fois au refuge il a pu prendre ses marques et a été opéré par nos vétérinaire de son carcinum épidermoïde. 

Saisie dans l'Ain

Plusieurs associations, Sos cheval, Adada, Cheval espoir 38, une nouvelle vie pour Melchior, Héliominos, le sanctuaire des Douages, la fondation Brigitte Bardot et bien sur les Crins de liberté se sont retrouvées dans l'Ain fin février pour organiser, avec la DDPP de l'Ain et l'aide de la gendarmerie une saisie de 17 animaux. Deux ponettes ont été confiées à notre refuge. 

Victoire après deux ans de procédure

Après plus de deux ans de procédure, Armais et Athena, saisis pour mauvais traitement et abandon sont enfin à l'abri du danger et deviennent des chevaux de l'association à part entière. Les deux loulous avaient été récupérés très maigres en 2018.