Actualités des Crins de Liberté

Sous la neige...

Il neige un peu partout en France et dans le Puy-de-Dôme où se trouve notre refuge, c'est également le cas !

 

La neige, c'est joli, mais ça rend les conditions de vie des chevaux et de travail pour Jésahel très compliquées !

 

Chaque jour, il faut :
- Briser la glace dans les abreuvoirs, voire même 2 fois par jour ;

- Remplir ces mêmes abreuvoirs à la main en attendant que notre tonne à eau dégèle ;
- Amener le foin en brouette ou à la main dans chaque pré car ils sont inaccessibles autrement qu'à pied ;

- Surveiller de façon accrue nos protégés les plus faibles qui risquent d'attraper froid ou de se blesser sur le sol gelé et dur ;

- Retendre les clôtures qui ploient sous le poids de la neige ;

- Vérifier que chaque couverture n'est pas abîmée et reste efficace ;

- Endurer le froid pour s'occuper de tout ce petit monde dans ce refuge bien plein !

 

Oui, la neige c'est joli mais nous en avons bien assez !

 

Si vous souhaitez nous prêter main forte, vous pouvez nous joindre via notre formulaire de contact ! Merci à tous les bénévoles qui nous aident déjà malgré la rudesse du climat et les conditions difficiles !


Ps : Vous pouvez également invoquer le soleil et des températures non-négatives, nous serons contents !

 

 

0 commentaires

Saisie de chevaux en Vendée

Lire la suite 6 commentaires

Deux bonnes nouvelles... !

Lire la suite 1 commentaires

Bonne année !!

Ça y est, 2017 c'est fini ! Ce fut une année très riche pour l'Association Les Crins de Liberté qui a fêté ses 10 ans ! Nos portes-ouvertes ont accueilli une centaine de visiteurs, sur nos parcours d'orientation ou lors de la présentation des équidés du refuge. Ce genre d'évènement est l'occasion de vous rencontrer et de montrer concrètement nos actions et nos valeurs autour du sauvetage. En fin d'année, notre stand de papiers cadeaux à Décathlon de Clermont-ferrant a permis de réunir quelques dons pour le refuge et de faire connaitre notre association au sein du Puy-de-Dôme.

 

Cette première décennie terminée, nous voilà partis pour entamer notre 11ème année auprès de nos amis équins. Comme il est d'usage, nous vous souhaitons donc une très belle année 2018, auprès de votre entourage humain et équin, sans oublier les nombreux autres compagnons qui méritent tout autant d'attention et d'empathie. Nous espérons vous rencontrer très prochainement lors de nos évènements !

 

 

0 commentaires

Un article dans "Fox and Coffee"

"Fox and Coffee" est un blog animé par Cynthia, passionnée de mode, de dinosaures et de romains (des études en histoire de l'art et en muséologie ça laisse des traces) mais aussi de chevaux ! 

 

De retour dans la région Clermontoise, elle est venue nous rendre la visite qu'elle souhaitait faire depuis un moment.

 

Cette visite a été l'occasion pour elle de nous présenter dans son blog et nous l'en remercions ! N'hésitez pas à découvrir ce dernier en cliquant sur le logo du petit renard !

 

Si vous souhaitez vous aussi venir découvrir notre refuge, vous serez les bienvenus ! La seule obligation est de prendre rendez-vous pour que nous puissions vous accueillir au mieux et prévoir un temps pour vous présenter nos protégés, notre fonctionnement et notre structure. A très bientôt et merci Cynthia pour cet article !

1 commentaires