Race : Mule
Âge : née en 2007
Taille approximative : 1m15
Niveau de manipulation / dressage : Non manipulée - Sauvage
Entente avec ses congénères : Excellente, y compris avec les jeunes.
Facilité des soins : Soins impossibles sans anesthésie ou calmant.
Facilité de transport : Facile, elle monte seule dans le van mais ne peut être attachée.
Henriette est arrivée au refuge en 2012, alors âgée de 4 ans. Sauvage, elle ne se laisse qu'à peine caresser (uniquement par les humains qu'elle a choisi) mais n'a jamais pu être licolée ni manipulée (elle mord quand elle n'est pas d'accord). Il est donc impossible de la soigner, que ce soit pour les vaccins, les parages ou pour soigner sa dermite. Cependant, elle prend très bien ses vermifuges présentés en tartine sur du pain sec et dur.
Malgré son caractère, Henriette est très intelligente et attachante. Elle suit en liberté, prend un chemin qu'on lui indique, vient quand on l'appelle (c'est encore mieux avec un seau de nourriture) et monte toute seule dans le van ou dans le camion pour voyager. C'est également une bonne compagne de pré pour tous les équidés, elle s'entend bien avec tout le monde et est une excellente nounou pour les ânons et les poulains.
Très émotive, elle a besoin de stabilité et d'affection, gourmande, elle vous suivra au bout du monde pour une friandise. Respectueuse des clôtures, elle a besoin d'un abri dans son pré car elle
souffre de dermite et refuse toutes sortes de soins.
____________________________________________________________________________________
Une question, un problème ? Vous pouvez consulter la F.A.Q. ou remplir notre formulaire de contact.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur un équidé du refuge en vue de l'adopter, contactez directement Jésahel en cliquant ici : Contacter la présidente des Crins de Liberté.
Association "Les Crins de Liberté"
Refuge basé dans le Puy-de-Dôme (63)
Pour plus d'informations, consultez les mentions légales du site.
Le site web est en constante évolution pour votre confort de navigation. Consultez les mises à jour du site en cliquant sur ce lien :