Race : TF
Âge : né le 24 juin 2025
Taille approximative : Parents entre 1.55 et 1.60m
Sexe : Hongre
Niveau de manipulation
Entente avec ses congénères :
Facilité des soins : Bonne
Facilité de transport : Bonne
Frais d'adoption : Ne sera à l'adoption qu'une fois sevré c'est à dire en février 2026
Son histoire
Les parents de Poème ont été sauvés par l'association début 2025 alors qu'ils vivaient à l'abandon sur une commune depuis deux ans. En 2024 Veine d'Or, sa maman a mis au monde un poulain qui est mort après sa naissance. Arrivée maigre au refuge, elle a pu reprendre du poids avant la naissance de son petit. Nous nous attendions à une naissance difficile et ce fut bien le cas. Veine d'or non contente de ne pas avoir d'attention pour son poulain nouveau né, l'attaquait et Poème était terrifié. Ses premiers jours de vie furent réellement difficiles car il nous fallait le séparer de sa mère pour sa propre sécurité. Il a donc passé ses premières journées et nuits au boxe à côté du box de sa maman. Les bénévoles se sont relayés la première semaine pour le faire téter toutes les deux heures. En parallèle Veine d'or a eu plusieurs traitements, subit une communication, des soins énergétiques et a enfin accepté son poulain au bout d'une semaine. Elle est restée sous anti dépresseur les semaines suivantes.
Son tempérament
Au pré :
En main : Très proche de l'homme
Monté : Ne sera débourré qu'après ses 4 ans
Point particulier : Adorable !!
____________________________________________________________________________________
Une question, un problème ? Vous pouvez consulter la F.A.Q. ou remplir notre formulaire de contact.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur un équidé du refuge en vue de l'adopter, contactez directement Jésahel en cliquant ici : Contacter la présidente des Crins de Liberté.
Association "Les Crins de Liberté"
Refuge basé dans le Puy-de-Dôme (63)
Pour plus d'informations, consultez les mentions légales du site.
Le site web est en constante évolution pour votre confort de navigation. Consultez les mises à jour du site en cliquant sur ce lien :