Race : TF
Âge : né le 20 juin 2009
Taille approximative : entre 1.55 et 1.60m
Niveau de manipulation
Entente avec ses congénères : semble bonne
Facilité des soins : Bonne
Facilité de transport : Bonne
Frais d'adoption : Ne sera à l'adoption qu'une fois en état
Son histoire
Veine d'Or a été abandonnée par son propriétaire deux ans avant que nous soyons contactés par la municipalité dans laquelle elle se trouvait avec son compagnon d'infortune, Gizmo. Gizmo étant entier, Veine d'Or a donné naissance à un poulain en octobre 2024, malheureusement son poulain n'a pas survécu. Suite à un arrêté municipal nous avons pu la récupérer ainsi que Gizmo. Veine d'Or a accouché le 24 juin 2025 d'un merveilleux petit bonhomme. Elle a refusé de s'en occuper les premiers jours et a fini par l'accepter après avoir eu plusieurs traitements médicamenteux, une communication, des soins énergétiques et un traitement d'anti dépresseurs. Au bout d'une semaine, Veine d'Or a enfin accepté Poème et les tétées se sont enfin bien passées.
Son tempérament
Au pré : Elle s'entend avec tout le monde et est plutôt dominante.
En main : Très gentille et à l'écoute
Monté : Ne sera testée à la monte que lorsque son poulain aura 8 mois.
Point particulier : /
____________________________________________________________________________________
Une question, un problème ? Vous pouvez consulter la F.A.Q. ou remplir notre formulaire de contact.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur un équidé du refuge en vue de l'adopter, contactez directement Jésahel en cliquant ici : Contacter la présidente des Crins de Liberté.
Association "Les Crins de Liberté"
Refuge basé dans le Puy-de-Dôme (63)
Pour plus d'informations, consultez les mentions légales du site.
Le site web est en constante évolution pour votre confort de navigation. Consultez les mises à jour du site en cliquant sur ce lien :